iPhone X: le smartphone le plus fragile jamais lancé par Apple ?

Depuis que l’iPhone X est en vente, de nombreux sites ont commencé à torturer ce smartphone afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Plusieurs sites ont toutefois eu la désagréable surprise de constater que l’écran est probablement le plus fragile du marché…

Après SquareTrade, c’est au tour du site Cnet de tester la capacité de l’iPhone X à encaisser les rayures et les chocs. Si pour les rayures plusieurs tests ont pu montrer que l’écran était difficile à rayer, sauf avec du papier de verre, en revanche pour ce qui est des chocs, c’est une grande déception qui entoure ce modèle.

iPhone X : le “plus fragile des iPhone” depuis ses débuts
Avec un téléphone aussi coûteux, on pouvait s’attendre à ce qu’Apple fasse un réel effort pour que l’addition ne soit pas plus salée en cas de petites chutes. C’est pourtant tout l’inverse, comme ont pu le démontrer plusieurs sites, une simple chute de 90 cm, suffit à briser l’écran, mais aussi le dos du smartphone qui est lui aussi composé d’une coque en verre. Encore plus gênant, il n’aura pas fallu s’y reprendre à dix fois pour briser les deux faces, une seule chute aura suffit à briser l’écran à plusieurs endroits et la seconde aura achevé la seconde face !

On comprend donc assez facilement pourquoi toute la presse spécialisée a désormais affublé l’iPhone X du titre de « plus fragile des iPhone ».

Du côté de chez Apple, on se défend de ces attaques sur la qualité du verre et la firme de Cupertino a indiqué : « Le nouvel iPhone est conçu pour être durable, mais pas indestructible, il passe par des tests rigoureux en conditions réelles. L’iPhone X est fabriqué à partir du verre le plus durable jamais fabriqué dans un smartphone avec une couche de protection 50 % plus profonde grâce à notre procédé d’échange d’ions, le tout renforcé par une structure interne soudée au laser, en acier et en cuivre […] Si quelqu’un est préoccupé par le fait de laisser tomber son iPhone et de l’endommager, nous vous suggérons d’utiliser l’un des nombreux et beaux étuis ».

Le conseil venant de chez Apple, il ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd et un grand nombre de personnes feront l’acquisition d’une coque de protection. D’autant que les tarifs de réparation de la marque à la pomme ont encore fait un énorme bond cette année et pour changer la vitre couvrant l’écran OLED de l’iPhone X, Apple facture le remplacement à 321 euros, une réparation qui peut monter à plus de 600 euros dans certains cas (voir le prix des réparations). Il semble qu’Apple ait trouvé le meilleur moyen pour inciter les acheteurs à souscrire l’assurance AppleCare+.

Test de Cnet en vidéo – résistance de l’écran

Publié le 07 novembre 2017 à 8h00 | Modifié le 07 novembre 2017 à 8h39
Begeek.fr > iPhone X > iPhone X: le smartphone le plus fragile jamais lancé par Apple ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s