Le Boombox de McDo : ce plateau à liqueur devient un ampli pour votre téléphone !

La chaîne de fast-food américaine McDonald’s a eu une excellente idée pour faire bon usage du morceau de papier qui vient généralement avec les plateaux et le porte-gobelet. De quoi vous faire passer envie de les jeter ! Ce papier est remplacé par une feuille de carton prédécoupée, qui lorsqu’on la plie correctement autour du porte-gobelets, se transforme en amplificateur audio acoustique pour votre smartphone.

1501084553123.jpg

McDo a développé cet accessoire avec des partenaires très sérieux, l’Audio Research Group de l’université de Waterloo, et Stacklabs. Le principe est un peu le même que lorsque vous mettez votre smartphone dans un verre pour en amplifier le son. Sauf que la forme des haut-parleurs permet beaucoup moins de distorsion et un son plus puissant. Cette édition spéciale ressemble à une réponse à la chaîne concurrente KFC.

Le poulet frit du Kentucky a en effet développé un smartphone en partenariat avec le constructeur chinois Huawei, et propose lui aussi une édition limitée… de boite de nuggets qui se transforme en manette bluetooth pour smartphone. N’allez pas chercher pour l’instant cette bonne trouvaille dans le McDo près de chez vous. Seul le restaurant de Toronto le propose pour le moment.

2017-07-31_1040.jpg

Mais il n’est pas impossible que la chaîne le propose dans davantage de restaurants et marchés – on espère que le Québec en fera partie !

Voici la vidéo explicative du Boombox :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s