Sept façons d’améliorer ses photos sur un cellulaire

Vous souhaitez prendre le cliché du siècle, mais n’avez que votre téléphone intelligent sur vous? Qu’à cela ne tienne! Utilisez les sept trucs suivants pour améliorer toutes vos photos prises avec un cellulaire.

Les téléphones cellulaires portables ont souvent une mauvaise réputation pour leurs caméras dites inférieures, mais elles restent toutefois pratiques et facilement accessibles.

  • Puisque vous avez toujours votre téléphone portable sur vous, il est plus probable que ce dernier capte ces moments de vacances mémorables que votre caméra.
  • De nombreuses photos de téléphones portables sont tout aussi bonnes que celles des appareils photo de haute qualité et, de de fait, vous pourrez impressionner vos amis en suivant ces sept conseils pour prendre des photos sur votre téléphone portable.

1. Améliorez votre téléphone portable

Vous pouvez ajouter des objectifs (dont un objectif à très grand angle ou à grand angle), une télécommande voire même une combinaison de plongée pour les photos sous-marines. Vous pouvez également télécharger des applications.

2017-Universal-Clips-18X-Optical-font-b-Telescope-b-font-font-b-Lens-b-font-Camera

  • Par exemple, certaines applications ajoutent un flou aux images, bien que vous puissiez obtenir cet effet manuellement en verrouillant indépendamment la mise au point et l’exposition.
  • D’autres applications offrent des fonctions telles que l’amélioration des couleurs et le panoramique pour des prises de mouvement.

2. Utilisez des gros-plans

La faiblesse du zoom est l’un problèmes de nombreux téléphones portables. Vous devez donc vous approcher le plus près possible de la cible.

  • Cette stratégie vous aide également à remarquer des détails que vous auriez autrement pu manquer.

3. Suivez la règle des tiers

Pour d’excellentes photos, vous devriez toujours utiliser les astuces traditionnelles de photographie. La règle des tiers repose sur le fait qu’une photo bien tirée met en évidence trois éléments qui composent environ un tiers de la photo chacun. Par exemple:

  • Une forêt dans le tiers supérieur, une couverture de pique-nique rouge dans le tiers médian et une rivière dans le tiers inférieur.
  • Excentrez légèrement votre sujet, tout en le conservant près d’un point d’axe.
  • Une grille de téléphone cellulaire peut être utile jusqu’à ce que vous appreniez à maîtriser étroitement la technique.

Regle-des-tiers

4. Faites preuve de patience

Comme c’est le cas avec un appareil photo classique, il est parfois nécessaire d’attendre longtemps pour obtenir de superbes photos sur votre téléphone portable.

  • L’avantage des téléphones portables est toutefois qu’ils sont petits et maniables. Expérimentez avec de petits espaces, des angles variés et différentes hauteurs.

5. Prenez des photos de lignes et modèles

94c3347baef3c1ab63333b650891057f_450x450_fitCes éléments attirent les observateurs dans une photo et créent souvent une impression de mouvement.

  • Ils encouragent à bien regarder la photo en ajoutant une esthétique visuelle.

6. Utilisez la lumière à votre avantage

N’essayez pas d’éviter les conditions ombragées ou nuageuses.

  • La lumière naturelle risque d’être trop brutale. Il suffit de ne pas exagérer l’ombre.
  • Les meilleurs endroits sont sous les arbres, dans les ruelles et dans une maison près d’une grande fenêtre.

sous-exposition_exposition-normale_surexposition

7. Choisissez un trépied ou une poignée stable

Un mouvement, même léger, risque de gâcher la photo. Efforcez-vous de respirer lentement et régulièrement en prenant des clichés.

SHOOT-Portable-Flexible-font-b-Tripod-b-font-font-b-for-b-font-font-b-Phone

 
 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s